L'
attente... D'ordinaire je n'aimais pas ça. Mais dans ces situations ça me dérangeais un peu moins. Après tout il s'agissait d'un procès, la plupart du temps c'était assez distrayant. Certes ces procès, ou plutôt mise à mort, étaient beaucoup moins passionnants que ce fois où des groupes de visiteurs sont menés dans cette même salle et l'odeur de leur sang vient embaumer la pièce...
J'attendais adossé à un des murs de la pièce, légèrement en retrait, observant mes camarades, certains que j'appréciais d'autres beaucoup moins, voire pas du tout. Mais bien que regardant d'un air las l'assemblée mes pensées étaient bel et bien ailleurs. Dans cette autre pièce où se trouvait l'intéressé. Un vampire débile et sot qui s'était cru plus malin que la loi. Mais voilà que cela se retournait contre lui... Il ne fallait pas ce moquer des trois frères sous peine de le regretter infiniment...
Un grincement retenti, détachant mon attention des cris de détresse du joujou, les portes s'étaient ouvertes pour donner sur l'arrivée d'Aro. Avec toute sa prestance il vint rejoindre l'estrade sur laquelle se trouvaient les trois trônes, lui trônant au centre, entouré de Caius et Marius. Je le regardais avancer jusqu'à son siège tout en portant attention aux autres, sachant que je ne serais pas près de pardonner un de mes congénères s'ils se montraient irrespectueux envers mon maître.
Une fois qu'il fut installé je me reconcentrais sur les cris de la victime. Je faillis pousser un soupir, j'aurais tant aimé, moi aussi, faire parti de ceux qui auraient eu le droit de torturer notre accusé, j'aurais su faire preuve d'une imagination débordante, exempt de toutes limites, rien que pour jouer avec lui et lui faire avouer les pires horreurs. Mais je savais aussi pourquoi on ne m'avait que très rarement confié ce travail. J'avais toujours eu du mal à contenir mes pulsions sadiques... Si bien que je venais à bout de certains avant le face-à-face avec l'autorité...
Je savais qu'il était plus sage que je ne m'en occupe pas, surtout depuis ces derniers temps, depuis que j'avais à ma charge le baby-sitting de cet enfant loup qui m'exaspéré vraiment. Voilà pourquoi j'étais venu ici aujourd'hui, dans l'espoir de me changer les idées...
Enfin le vampire entra, aussi misérable qu'un humain, aussi débile et faible, tremblotant tellement la torture de Jane avait été dure pour lui. J'eus un petit sourire en voyant Jane, elle semblait s'être bien amusée. J'aperçus aussi en face de moi Sulpicia, aux côtés d'Aro, j'aurais du me placer plus près j'aurais pu parler un petit peu avec elle, ça m'aurait très certainement fait passer le temps.
Aro prit alors la parole et le silence se fit dans l'audience, seul le souffle roque de l'accusé retentissaient et ricochaient contre les quatre murs de l'immense pièce... Ce qui m'exaspéra définitivement fut la réponse de l'accusé, qu'il se dise encore et toujours innocents... Laissez-moi rire!
Je poussais alors un soupire, me frottant les yeux d'une main tandis que je ne prêtais qu'une oreille attentive à la suite de l'échange. Trop lassé pour chercher à faire quoi que ce soit d'autre....