© tumblr | | Garrett Denali ft. Lee Pace Né le:: 15 novembre 1745 Age d'Apparence:: 35 ans Sexe:: Masculin Origine:: Américain Statut:: En couple Pouvoir:: niet Allégeance:: Denali Coven (& Cullen Coven) Péché:: La colère Race:: Vampire Profession:: Aucune Régime Alimentaire:: Végétarien
|
Information
SI VOUS ÉTIEZ UNE FLEUR • Un oeillet
SI VOUS ÉTIEZ UNE ÉPOQUE • La guerre de Sécession
SI VOUS ÉTIEZ UN ANIMAL • Un puma
SI VOUS ÉTIEZ UNE QUALITÉ ET UN DÉFAUT • Digne de confiance - Entêté
AMBITION(S) • S'accrocher à sa nouvelle vie
SECRETS(S) • Il en a marre du sang de chevreuil. Il ne peut plus voir un chevreuil en photo mais s'il craque et revient sur ses anciennes habitudes alimentaires, il en connait une qui lui fera passer un très mauvais quart d'heure alors... Il s'accroche. De plus, il ne veut pas décevoir sa nouvelle famille.
Psychologie
Garrett est quelqu’un curieux de tout de nature et doté d’un solide esprit aventurier. Plutôt du genre tête brûlé, il à la fâcheuse tendance de foncer tête baissée et de ne réfléchir aux conséquences qu’après coup. C’est pourquoi il a suivit les Cullen sans hésiter et à découvert le pouvoir électrisant de Kate notamment pour les évènements les plus récents. Il aime également les défis et n’hésite pas à s’en imposer à lui-même.
Patriote et révolutionnaire de son vivant, il a gardé ce côté impétueux et rebelle, n’ayant pas peur de se battre pour ce qu’il pense êtres les « justes causes ». Plutôt entêté, quand il se fixe un but, il s’y tient le plus possible. Il déteste renoncer ou baisser les bras à peu près autant qu’il déteste les britanniques, à l’exception de Carlisle.
Contrairement à beaucoup de nomades plus « sauvages », Garrett est quelqu’un de très sympathique s’ouvrant facilement aux autres. Même s’il a très longtemps voyagé seul, il a toujours aimé la compagnie. Son humour et son côté sympathique font d’ailleurs de lui quelqu’un apprécié en règle général. Il est à l’écoute, patient, franc sans se montrer méchamment dur.
Éperdument amoureux, c’est sans hésiter qu’il a échangé sa vie de nomade et son alimentation à base de sang humain pour une vie en communauté et un régime végétarien aux côtés de Kate et de son clan dont il a prit le nom. Ce nouveau mode de vie s’apparente à un vrai défi pour lui. Parfois, il repense à son ancienne liberté mais la simple pensée de Kate fait qu’il ne regrette pas son choix, même si ce n’est pas toujours facile, malgré les années. Les vieilles habitudes sont les plus durs à perdre après tout.
Histoire
1745-1780
« I came to witness. I stay to fight.”
Garrett Jansen à vu le jour en novembre 1745, en Nouvelle Angleterre. Dans le Maine plus précisément. Petit dernier d’une famille de trois enfants, comptant déjà un autre fils et une fille, Garrett mena une enfance simple et heureuse. Son père, un fervent patriote, croyait dur comme fer au fameux « Rêve Américain », persuadé que s’il y avait un endroit au monde où l’on pouvait trouver fortune et bonheur, c’était bien aux Etats-Unis, malgré le climat tendu à travers le territoire. Il n’hésita pas à transmettre cette même ferveur à ses trois enfants et de la fratrie Jansen, le jeune Garrett fut celui qui, en grandissant, devint le plus fervent défenseur de ce Rêve Américain dont son père parlait tant.
Ainsi, devenant adulte, le fils aîné suivit sa foi et devînt pasteur. La fille suivit sa passion pour l’apprentissage et devînt institutrice. Et enfin, Garrett, suivit son patriotisme et entra dans l’armée.
A 25 ans, il venait d’être nommé Caporal lorsqu’il épousa, Evelyn Clark, une ravissante jeune femme aux lourdes boucles brunes et aux grands yeux bleus à la douceur à nul autre comparable. Malgré les absences longues et répétées de Garrett, le couple était soudé et heureux et de leur amour naquirent deux enfant, tout d’abord une fille puis, 5 ans plus tard, un fils.
Mais le climat se détériora aux Etats-Unis et la guerre civile éclata sur tout le territoire, obligeant Garrett a passé bien plus de temps au front qu’auprès des siens. Tant et si bien qu’il n’avait pas pu rentrer chez lui depuis presque un an lorsque sa vie humaine prit tragiquement fin.
Ce que Garrett ignorait encore à cette époque-là était que la guerre civile et ses très nombreux morts profitaient particulièrement à un ennemi invisible dont il ignorait l’existence.
Un jour, alors que lui et une poignée de ses hommes s’étaient involontairement retrouvés isolé du reste des troupes, ils furent attaqué par surprise par un seul être dont la puissance suffit à tous les anéantir en très peu de temps. Le vampire, car c’était bien d’un vampire dont il s’agissait même si Garrett l’ignorait, était plus que rassasié lorsqu’il s’en prit au dernier homme encore envie de l’escadron. C’est pourquoi il ne prit pas la précaution de s’assurer d’avoir complètement vidé de son sang le soldat avant de s’en aller en le laissant pour mort parmi les cadavres de ses hommes.
De toute son existence, Garrett n’avait jamais ressenti pareil douleur et jamais il n’aurait cru pouvoir y survivre. La souffrance était-elle qu’il aurait été près à jurer que, pour des raisons inconnues, il avait atterrit en enfer et endurait les tourments éternels. Même toute chose à une fin, même la torture et lorsque cela s’arrêta enfin, Garrett comprit tout de suite que quelque chose n’allait pas, même s’il ne comprenait pas quoi. Ses sens étaient plus affutés que jamais et tout autour de lui semblait avoir changé tout en restant pourtant la même chose. Et il y avait cette sensation de brulure, au fond de sa gorge.
Perdu, désorienté, Garrett erra un moment jusqu’à se retrouver à une ferme tenue par un couple de personnes âgées. Voyant se soldat couvert de sang et de terre, ils lui proposèrent immédiatement le gîte et le couvert. Mais avant même qu’il ne réalise ce qu’il faisait, Garrett se jeta sur eux et, pour la première fois dans son existence de vampire, épancha sa soif.
Les premiers temps se perdirent dans la brume et l’incompréhension. Ce furent probablement sa curiosité naturelle et son entêtement qui le sauvèrent de la folie alors qu’il cherchait en vain à comprendre ce qu’il lui arrivait.
Par chance, sa route croisa finalement celle d’un vampire nomade qui le prit sous son aile et lui enseigna tout ce qu’il avait besoin de savoir sur sa nouvelle nature.
1780-2006
"I’m not crazy, but that was sure something !"
Après une première année quelque peu difficile, Garrett finit par commencer à trouver ses marques dans sa nouvelle vie de vampire nomade. Durant 3 ans, il arpenta le pays et les champs de bataille avec son mentor avant que tout deux ne décident de partir chacun de leur côté.
Les pas de Garrett le ramenèrent dans le Maine et sa curiosité l’emmena jusqu’à une jolie maison un peu à l’écart qu’il avait si bien connu et tant aimé. Il ne se berçait pas d’illusion. 3 ans s’était écoulé depuis sa disparition et depuis, il devait avoir été officiellement décrété mort au combat. Il avait juste envie de voir.
A l’abri des regards, cachés dans l’ombre des arbres du verger situé à plusieurs dizaines de mètres de la maison, il resta plusieurs heures à regarder sa famille évoluer dans le jardin. Evelyn s’occupait du potager tandis que ses enfants se courraient en riant de bon cœur en évitant de se faire attraper par un homme que Garrett ne connaissait pas. Mais l’étranger semblait prendre soin de sa famille et tous avaient l’air heureux. Pour Garrett, c’était le plus important.
Alors que le soleil déclinait à l’horizon, il quitta ce qui avait été autrefois été sa propriété et n’y revint plus jamais.
Les années passant, Garrett, qui perdit son patronyme pour ne plus que se faire appeler par son prénom, arpenta tout les plus célèbre champs de bataille de l’histoire américaine. C’est cet étrange passe-temps qui lui valu sa plus grande frustration de sa vie de vampire alors que, à deux doigts d’être celui qui aurait pu se vanter d’avoir tué, et mangé, le grand Général Custer, il fut prit de vitesse à un cheveu par les indiens. Si aujourd’hui il raconte cette anecdote avec amusement, cela fut une véritable source d’agacement pour lui au moment des faits.
C’est à cette période qu’il rencontra Carlisle. Dans un premier temps, il se méfia de ce vampire aux origines Britannique, mais bien vite, il lui accorda sa confiance. Cet avec Carlisle que Garrett découvrit pour la première fois l’existence des vampires dit « végétarien » dont la couleur des prunelles différaient tant des siennes. Bien que devenus amis, les deux vampires ne voyagèrent jamais ensemble pour autant mais le destin les fit se revoir régulièrement.
Durant les siècles, Garrett se lia également avec d’autres vampires nomades. Durant un temps, il voyagea même avec un couple d’entre eux, Makenna et Charles. Mais la majorité du temps, Garrett arpentait seul, ou en couple, le continent Américain, voyageant à quelques rares occasions en Europe.
Puis, en 2006, alors qu’il se trouvait en Nouvelle Orléans depuis plusieurs mois, Garrett eu la surprise de retrouver deux vieilles connaissances dans les personnes de Rosalie et Emmett Cullen, les enfants de Carlisle. Ces derniers lui expliquèrent la situation dans laquelle leur famille se trouvait et, par amitié pour Carlisle, Garrett n’hésita pas à lui suivre jusqu’à Forks. Ce qu’il découvrit là-bas fut une véritable révélation pour lui. Jamais encore il n’avait même entendu parler d’enfant hybride. Et pourtant, Renesmée Cullen se tenait bien là, face à lui. Bien décidé à soutenir le clan de son ami, Garrett resta parmi eux et c’est ainsi qu’il fit la connaissance des Denali et, plus particulièrement, de l’électrisante Kate.
Il ne lui fallu pas longtemps pour tomber sous le charme de cette ravissante blonde tout droit venue d’Alaska. Et pour elle, il se prit de curiosité pour ce mode de vie sédentaire et végétarien si différent du sien.
2006 - Maintenant
“If we live through this, I’ll follow you anywhere, woman”
Lorsque l’affrontement avec les Volturi prit fin, c’est sans hésiter que Garrett suivit Kate en Alaska. Durant la période qu’ils avaient passé tous ensemble chez les Cullen, Garrett s’était réellement lié avec les Denali qu’il appréciait énormément, chose qui fut d’ailleurs réciproque.
Les premiers temps furent difficiles, c’est un fait. Peu habitué à vivre de manière sédentaire, Garrett garda la manie de parfois disparaitre quelques jours mais il revînt toujours et, peu à peu, ses absences se firent bien plus rare. L’autre difficulté s’avéra être son sevrage.
Après plus de 200 ans à se nourrir de sang humain, passé à un régime exclusivement fait de sang animal s’avéra être un défit plus difficile à relevé qu’il ne l’aurait cru. Par chance, les Denali vivaient loin de tout, dans une maison éloignée des villes, ce qui permit limiter les tentations à Garrett. Malgré la difficulté de la tâche, et grâce au soutien de sa nouvelle famille et à son entêtement, Garrett parvint toutefois à tenir bon et jamais il ne craqua en 5 ans, même si cela lui semblait toujours plus difficile dès qu’il était en contact avec des humains.
Mais les évènements des dernières années réveillèrent son instinct de tête brûlé et de combattant. Certes, tout cela se passait bien loin de l’Alaska, sur le continent Européen, mais la situation devenait tout de même de plus en plus préoccupante.
C’est pourquoi, tout récemment, Garrett décida d’aller voir les Cullen pour avoir leur point de vue sur tout cela et c’est seul qu’il prit la direction de Forks, sachant que cette séparation avec les siens et avec sa compagne n’était que temporaire.
Et vous?!
PSEUDONYME • Cycy
AGE IRL • Majeur, vacciné, toutes mes dents (ou presque)
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM • Google est mon ami
COMMENTAIRES • Bah euh... non. ah si, j'aime beaucoup le header
MOT MAGIQUE (CF REGLEMENT) •
Yoyo a tout vu EST-CE VOTRE DERNIER MOT ? • Oui Jean-Pierre